1. Frais de port :
La participation au frais de transport dépend du montant TTC de la commande et du pays de destination.
Les commandes s’effectuent en colissimo domicile sans signature ou point retrait (France uniquement)
Les frais de port sont offerts à partir de 100€ de commandes TTC (France et Europe)
POUR LA FRANCE MÉTROPOLITAINE :
Pour les commandes inférieures à 80 € la participation aux frais de port est de:
de 0 à 250g: 6,80€ colissimo sans signature // 5,50€ en point retrait
de 250 à 500g: 7,70€ colissimo sans signature //6,10€ en point retrait
de 500 à 750g: 8,50€ colissimo sans signature //6,80€ en point retrait
de 750g à 1kg: 9,30€ colissimo sans signature //7,70€ en point retrait
au dela de 1kg: 10,20€ colissimo sans signature // 8,70€ en point retrait
OUTREMER :
Guadeloupe, Guyane Française, Martinique, Mayotte, Nouvelle- Calédonie, Polynésie, Réunion, Saint-Barthélémy, Saint-Martin (partie Française), Saint-Pierre et Miquelon, Wallis et Futuna.
0 à 500g : 11,30€ colissimo sans signature
de 500g à 1kg: 17,20€ colissimo sans signature
au-delà, tarif unique: 23,50€
PAYS EUROPEENS :
de 0 à 500g: 9,60€ colissimo international
de 500g à 1kg: 17,20€ colissimo international
au delà de 1kg: 23,50€ colissimo international
Pas de livraison hors UE
2. Emballage :
Les commandes sont emballées avec un soin particulier, les produits sont emballés séparément, puis protégés avec du papier bulle et calées dans les colis . Les paquets sont scotchés entièrement afin d’éviter toute ouverture accidentelle.
Si vous choisissez un paquet cadeau, il vous sera offert, sans surcoût.
3. Délais de préparation :
Les commandes sont livrées à l’adresse indiquée lors de la validation par le client, soit par CB ou paypal, sauf précision contraire de la part du client.
Pour une commande par CB ou paypal, la commande est envoyée dans un délai de 2 à 5 jours maximum (jours ouvrés) en temps habituel, jusqu’à 10 jours (jours ouvrés) selon les périodes de l’année (salons, fêtes…)
Les commandes sont expédiées chaque lundi et mercredi, hors évènements spéciaux
Le transport est effectué par La poste courrier suivi ou So Colissimo.
En cas de dommages ou litiges il appartient au destinataire de formuler par écrit sur le bordereau, au moment de la réception du colis, des réserves au transporteur.
4. Délais de livraison :
Le délai de la poste pour la France Métropolitaine est de 48/72h dans le département d’expédition et 72h hors département et Belgique.
Le délai de la poste pour l’international est de J+4 à J+8
Les délais ne sont donnés qu’à titre indicatif.
Tout retard éventuel dans la réception des marchandises ne saurait justifier une annulation de commande, un refus de réception ou une demande de dommages et d’intérêts.
Johann Chevillard Héliodora ne peut en aucun cas être tenue pour responsable du retard des délais d’acheminement postaux, ni des dommages occasionnés par les services postaux. Une assurance optionnelle couvre les risques de dommages et pertes.
5. Erreurs de livraison
Le consommateur devra formuler auprès de heliodora.fr le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison, toute réclamation d’erreur de livraison et/ou de non conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande. Toute réclamation formulée au delà de ce délai sera rejetée.
La formulation de cette réclamation auprès de heliodora.fr pourra être faite sur le site www.heliodora.fr dans votre compte ou par mail en nous précisant la référence de la commande.
Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera heliodora.fr de toute responsabilité vis à vis du consommateur.
A réception de la réclamation, heliodora.fr vous contactera pour procéder à l’échange.
En cas d’erreur de livraison ou d’échange, tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné à heliodora.fr dans son ensemble et dans son emballage d’origine, en Colissimo , à l’adresse suivante :
Johann Chevillard 39130 Charcier
Pour être accepté, tout retour devra être signalé au préalable à heliodora.fr
Les frais d’envoi sont à la charge de heliodora.fr, sauf dans le cas où il s’avérerait que le produit repris ne correspond pas à la déclaration d’origine faite par le consommateur dans le bon de retour.
heliodora.fr sera, en tout état de cause, dégagé de son obligation de livrer en cas de :
* survenance d’un cas de force majeure telle que notamment la guerre, l’émeute, l’incendie, les grèves, les accidents et l’impossibilité d’être approvisionné,
* inexécution par le client de l’une quelconque de ses obligations (paiement du prix, exactitude des informations communiquées par le client telles que l’adresse de livraison …)
En vertu de la loi Hamon applicable au 13 juin 2014 du Code de la consommation, le client dispose d’un délai de quatorze jours francs à compter de la livraison de sa commande pour retourner, à ses frais, le produit à Johann Chevillard Heliodora. Le produit, sera échangé ou remboursé. Le produit retourné ne doit pas avoir subi de dommages : produit complet dans son emballage d’origine et en excellent état.