Voici en quelques mots mon parcours jusqu’à la lithothérapie.
Me connaitre
Tout d’abord documentaliste photo pour le magazine de la santé sur France 5 puis guide-conférencier/documentaliste au sein du Musée de l’Institut Pasteur (Paris 15eme), je me tourne rapidement vers le tourisme avec ce besoin d’être au contact de personnes, dans l’échange et le partage.
Attiré depuis longtemps par les médecines et thérapies alternatives et fasciné par le monde de la santé, je m’intéresse à l’aromathérapie et la méditation. Ma rencontre avec le monde minéral en 2015 sera décisive. Je teste d’abord sur moi les minéraux: en méditation, porté au quotidien, en auto-soin…très vite, je ne peux que constater leur bienfait.
Naît alors en moi cette envie profonde d’en faire profiter au plus grand nombre. Les soins énergétiques ne s’improvisant pas, je décide de me former pendant un an.
Je me suis formé aux soins énergétiques avec toutes les bases nécessaires à la lithothérapie: impact des couleurs, oligo-éléments, systèmes cristallins, minéralogie.
Cette formation rigoureuse et poussée s’est poursuivie avec l’étude et l’utilisation du magnétisme, ce fluide vital que je sentais dans mes mains sans savoir comment l’utiliser. J’ai appris à le maîtriser et à m’en servir soigneusement. Ma formatrice nous a appris d’autres techniques de soins et nous a transmis des éléments clés dans la compréhension de l’être humain afin de délivrer des soins optimums qui incluent l’être dans sa globalité (approche holistique).
Avant de travailler avec d’autres personnes, j’ai d’abord travaillé sur moi (et je continue) ce qui me paraît essentiel dans une relation thérapeute – consultant.
En phase avec mes valeurs, le respect, l’écoute, la bienveillance, je vous accompagne aujourd’hui en vous proposant plusieurs consultations pour votre bien-être dans mon cabinet situé à Crançot (à 10 mn de Lons le Saunier) dans le Jura.
A bientôt!